OrTra jurassienne santé-social

Et les gagnantes sont...

Remise des prix Zoom sur « Remise des prix » (touche ESC pour fermer)
Remise des prix (manque Méline Crelier sur la photo)

Le championnat cantonal jurassien des métiers pour apprentie et apprenti assistant-e en soins et santé communautaire (ASSC) s’est déroulé à Pratteln. Fruit d’une collaboration entre organisations du monde du travail « santé » des cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et du Jura, il a permis de choisir quatre candidates, dont deux jurassiennes, qui participeront aux championnat suisse en 2016 à Saint-Gall.

Neuf apprenties ASSC, quatre des deux Bâles et cinq du canton du Jura, ont pris part aux championnats cantonaux sous l’œil d’experts et d’expertes du métier chargés de l’évaluation du résultat des épreuves.

A l’issue du concours, des cinq jurassiennes, deux ont été sélectionnées pour prendre part à l’épreuve suisse. Il s’agit d'Anaïs Beutler, de Delémont, apprentie de la Clinique Le Noirmont, qui a obtenu la première place, et de Camille Scheurer, de Bressaucourt, apprentie de l’Hôpital du Jura, classée deuxième.

Les apprenties suivantes ont participé également au championnat : Margaux Cerf, de Courtemaîche, apprentie à la Résidence Les Cerisiers ; Méline Crelier, de Boncourt, et Eden Wenger, de Develier, toutes deux de l’Hôpital du Jura.

L’Ortra jurassienne santé-social se réjouit de l’intérêt suscité par ce premier championnat jurassien des métiers pour ASSC. Elle félicite les participantes d’avoir eu l’audace de concourir dans le cadre de  ce concours et leur souhaite un avenir professionnel chargé de satisfaction et de réussite.

 

 

1er rang Zoom sur « 1er rang » (touche ESC pour fermer)
1er rang

Félicitations à Mme Anaïs Beutler de La Clinique Le Noirmont pour sont excellent résultat !

Elle accède au 1er rang et est ainsi qualifiée pour les SwissSkills 2016.

 

 

2e rang Zoom sur « 2e rang » (touche ESC pour fermer)
2e rang

Félicitations à Mme Camille Scheurer de l'Hôpital du Jura pour son excellent résultat !

Elle accède au 2e rang et est ainsi qualifiée pour les SwissSkills 2016.