L'assistant-e socio-éducatif-ve (ASE) accompagne des enfants, des personnes âgées ou handicapées sur le plan physique ou mental, qui requièrent une aide particulière dans l'accomplissement de leurs activités quotidennes. Il-elle les aide à satisfaire leurs besoins ordinaires (alimentation, soins de base, déplacements), les stimule à développer leurs relations sociales et à améliorer ou maintenir leur autonomie
- Informations complémentaires
- Le métier d'ASE en images
Suivi des apprenti-e-s / Formation ASE dual et alternance
Toutes les informations nécessaires et les documents de suivi concernant la nouvelle ordonnance sont disponibles sur le site de SavoirSocial.
Vous trouverez ici le fichier récapitulatif des documents de suivi à rendre pour la formation de votre apprenti-e ainsi qu'un document récapitulatif des instances et personnes de référence.
Nous vous rendons attentifs au fait que le/la FEE doit également évaluer les compétences méthodologiques et les compétences sociales et personnelles des apprenti-e-s ASE dual. Pour ces deux types de compétences vous pouvez vous référer au classeur de formation.
Procédures de Qualification
Toutes les informations liées aux procédures de qualification sont disponibles sur le site de SavoirSocial