OrTra jurassienne santé-social

Aide en soins et accompagnement (ASA) - AFP

L'aide en soins et accompagnement (ASA) participe à l'organisation d'activités quotidiennes permettant d'assurer le bient-être physique, psychique et social de personnes de tout âge. Sous la responsabilité du personnel soignant et socio-éducatif, il-elle effectue des soins de base (hygiène, alimentation) et des tâches d'entretien, tout en développant et favorisant les relations humaines.


 

Suivi des apprenti-e-s / Formation ASA nouvelle ordonnance

Dès août 2021

Dès la rentrée scolaire 2021, les instruments de suivi de la formation à la pratique professionnelle en entreprise de la filière ASA changent.

Cette formation étant portée par les deux organisations faîtières suisses, vous retrouvez tous les documents utiles dans un fichier ZIP soit sur le site de l'OdASanté, soit sur celui de SavoirSocial.

Vous touverez également ici des informations concernant les contrôles de compétences ainsi que le fichier dans lequel inscrire les notes de ces derniers.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.